LONGS MÉTRAGES

EN   FINANCEMENT

RIEN QUE NOUS DEUX

Un film de Pierre-Henri Gibert
Scénario de Pierre-Henri Gibert, Jacques Fieschi 
et Raphaëlle Desplechin

Quand Laure rencontre Marc, c’est le coup de foudre. Dans le feu de la passion, ils se marient. C’est la promesse d’une vie nouvelle exaltante pour Laure. Avec Marc, elle forme assurément un couple modèle, comme on en voit dans les magazines. Mais qui est vraiment Marc ?

ROI-SOMMEIL

Un film de Guillaume Legrand


Depuis quelque temps, Élise, trentenaire vivant dans l’Est de la France, est assaillie d’étranges phénomènes en lien avec Gaël, son fils de 9 mois mort dans son sommeil. Impossible d’en parler à son mari, Vincent, qui profite de son métier de routier pour fuir le quotidien. Élise pense trouver une réponse quand Camille, une médium, lui annonce qu’elle est capable de communiquer avec l’au-delà.

en développement

LES AUTONOMES

Un film de Thibault Lang-Willar

Arthur, surdiplômé mais complètement inutile à la société, est engagé du jour au lendemain par une multinationale automobile afin de tester une voiture autonome sur les routes d’Europe. Au cours de ce road trip hyper technologique, il rencontre Louise, jeune fille rebelle et ingérable, qui n’a pas trouvé meilleure idée pour se rendre à l’enterrement de son grand-père, que d’y aller en stop.

JEANNE DARK

Un film de Guillaume Scaillet

Jeanne, une jeune fille noire de 17 ans, rêve d’incarner Jeanne d’Arc au défilé des fêtes johanniques d’Orléans. Lorsqu’elle apprend que c’est Myrtille, qui incarnera la pucelle, Jeanne enrage, malgré le soulagement de ses parents adoptifs qui eux ne comprennent pas grand chose à tout cela. Elle va alors tendre un piège à Myrtille dans l’espoir de prendre la place qui lui est due. Mais de l’autre côté de la ville, Jason, fatigué de passer inaperçu dans sa cité, fomente lui aussi un plan, qui consiste tout simplement à enlever la Jeanne d’Arc annuelle. Dans des circonstances ubuesques, Jeanne et Jason se rencontrent et ne se quitteront plus vraiment.

SORTIE EN SALLE

UN FILM DE GUILHEM AMESLAND

Fiction, 1h33, 2017

Scénario de Guilhem Amesland, avec la collaboration

de Vincent Mariette

Avec Philippe Rebbot, Vincent Macaigne, Suzanne Clément,

Hafsia Herzi